Modèle linéaire de l`innovation

Deux versions du modèle linéaire de l`innovation sont souvent présentées: Godin, Benoit. “Le modèle linéaire de l`innovation: la construction historique d`un cadre analytique.” (2005). consulté le 12 oct. à partir de http://www.csiic.ca/PDF/Godin_30.pdf le modèle linéaire met l`accent sur les progrès scientifiques sur les contributions qui proviennent des joueurs plus tard dans le processus, conduisant à une source clé de la critique. La continuité de l`utilisation de ce modèle, malgré une grande opposition, est en partie attribuée à sa simplicité. Plus important encore, les statistiques disponibles sur la base du modèle linéaire, ou le manque de statistiques pour les modèles alternatifs, peuvent retarder le changement à d`autres options de cadre d`innovation. Le modèle linéaire de l`innovation est un modèle précoce de l`innovation qui suggère que le changement technique se déroule de façon linéaire de l`invention à l`innovation à la diffusion. Dans le «modèle de phase Gate», le concept de produit ou de services est gelé à un stade précoce afin de minimiser les risques. Grâce à l`entreprise, le processus d`innovation implique une série de phases séquentielles disposées de manière à ce que la muse de phase précédente soit effacée avant le film à la phase suivante. Par conséquent, un projet doit traverser une barrière avec l`autorisation du gardien avant de passer à la prochaine phase suivante. Les approches issues de la recherche sur l`innovation, telles que la théorie de l`acteur-réseau et le façonnage social de la technologie, ont permis d`élargir l`image de la façon dont fonctionne l`innovation. Cela a conduit à de nouveaux types d`innovation tels que l`innovation des utilisateurs.

Les modèles tentent de remédier aux discontinuités de changement qui peuvent perturber les entreprises et créer des changements de paradigme. Cette recherche d`innovation peut devenir assez complexe, entrant dans les domaines de la philosophie, tels que l`épistémologie, la théorie de la connaissance. Une innovation efficace fournit la solution pour répondre à cette demande de croissance. Un modèle d`innovation fournit le cadre conceptuel pour identifier et faire progresser les idées de changement les plus susceptibles de générer la valeur nécessaire pour créer une croissance soutenue. Dans les années 1980, Proctor et Gamble ont développé le modèle «Connect and develop» pour répondre aux coûts croissants de la conservation de toutes les recherches et développements au sein de l`entreprise, ce qui représente un exemple d`innovation ouverte. Dans ce modèle, des parties de la recherche et du développement proviennent de l`extérieur de l`entreprise à la suite de réseautage et de partenariats. Le changement prématuré peut également être inefficace si les conditions environnementales ne sont pas prêtes à soutenir le changement en cours de promotion. Un modèle efficace détectera la disponibilité environnementale pour l`adoption du changement, permettant des rendements acceptables pour les investissements dans l`innovation.

Qu`est-ce qui crée le besoin d`un modèle d`innovation? Pour la plupart des entreprises, c`est le besoin de croissance. L`attente à long terme pour les entreprises matures est une croissance organique de 4 à 6 pour cent, générée par la nécessité de fournir un retour raisonnable aux actionnaires. Pour les petites entreprises, les demandes de croissance peuvent être sensiblement plus élevées. L`élément de rapidité pour un modèle d`innovation peut être particulièrement difficile. L`innovation exige des décisions pour le changement qui sont souvent résisté, en particulier lorsque les changements peuvent cannibaliser les affaires courantes.


Comments are Closed