Exemple de tissu humain

L`histologie est le domaine d`étude qui implique l`examen microscopique de l`apparence, de l`organisation et de la fonction tissulaire. Bien qu`il existe de nombreux types de cellules dans le corps humain, ils sont organisés en quatre grandes catégories de tissus: épithélial, conjonctif, musculaire, et nerveux. Ces tissus sont principalement de deux types: la fibre sclérenchyme et les sclereids. Tout comme connaissant la structure et la fonction des cellules vous aide dans votre étude des tissus, la connaissance des tissus vous aidera à comprendre comment les organes fonctionnent. Les cellules de la couche supérieure peuvent être kératinisées, déshydratées pour protéger contre la chaleur, les microbes, l`usure, les produits chimiques, etc. Il est responsable de la conduction de l`eau et des ions minéraux/sel. Dans les plantes aquatiques, de grandes cavités d`air sont présentes dans le parenchyme pour les aider à flotter sur l`eau. Les muscles lisses sont en forme de broche ou de cône en structure. Cette matrice peut être liquide ou rigide. Ces cellules sont jointes de bout en bout pour former des tubes longs. Les deux grandes catégories de membranes tissulaires dans le corps sont (1) les membranes des tissus conjonctifs, qui comprennent les membranes synoviale, et (2) les membranes épithéliales, qui comprennent les membranes muqueuses, les membranes séreuse et les membranes cutanées.

Le zygote est décrit comme totipotentes parce qu`il donne finalement lieu à toutes les cellules de votre corps, y compris les cellules hautement spécialisées de votre système nerveux. Tissu lymphoïde: ce tissu se trouve dans les ganglions lymphatiques et les organes du système lymphatique. Le tissu épithélial aide à protéger les organes contre les microorganismes, les blessures et la perte de fluide. C`est une membrane épithéliale squameuse stratifiée reposant sur le dessus du tissu conjonctif. Les membres du navire et les trachéeides sont morts à maturité. Il est absent dans les monocotylédones et dans les racines. Bichat distingue 21 types de tissus élémentaires pour le corps humain, un nombre plus tard réduit par d`autres auteurs. Le tissu épithélial est fait de couches de cellules qui couvrent les surfaces du corps qui entrent en contact avec le monde extérieur, les cavités internes de ligne, et les glandes de forme. Ces catégories sont épithéliales, conjonctives, musculaires et nerveuses. Lorsqu`il est métabolisé, il produit plus de chaleur que l`autre graisse. Tissu adipeux: ce tissu est constitué de cellules adipeuses, de globules gras dans la matrice du tissu aréolaire.

Différents types de tissus peuvent être trouvés dans différents organes. Ce type de couche est visible dans la peau. La figure 4. Les tissus conjonctifs sont des tissus fibreux. Les tissus sont répartis en quatre grandes catégories basées sur des similitudes structurelles et fonctionnelles. Ces cellules comprennent des fibroblastes, des cellules adipeuses, des mastocytes et aussi des globules blancs comme les macrophages, les cellules plasmatiques, etc. L`épithélium simple est celui qui a une seule couche de cellules épithéliales. Il se trouve dans le néphron de rein pour la filtration du sang, pour la diffusion de l`oxygène des poumons au sang.

La surface entière de la plante a cette couche externe de l`épiderme. Les cellules sont cuboïdes ou en colonne en état détendu. En biologie, le tissu est un niveau organisationnel cellulaire entre les cellules et un organe complet. Ils sont essentiellement des sacs membraneux, avec le mésothélium doublure de l`intérieur et le tissu conjonctif à l`extérieur. Chacune de ces catégories est caractérisée par des fonctions spécifiques qui contribuent à la santé globale et à l`entretien du corps. Alors que tous les animaux eumétazoan (i. fibre de forme de broche également contenue dans cette cellule pour les soutenir et connu sous le nom prosenchyma, le parenchyme succulent également noté.


Comments are Closed